fbpx
Windows 10 dark mode

Mode sombre Windows 10 : Comment activer le "dark mode" ?

  • Julien Attard

Depuis quelques temps, un grand nombre de programmes et applications proposent de s'afficher en  "dark mode", ce qui est plutôt reposant pour nos yeux (surtout lorsqu'on est toute la journée devant un écran) et permet même d'augmenter sensiblement l'autonomie de nos batteries. Une question nous est donc venue à l'esprit : un "dark mode" (mode sombre) est-il disponible sous Windows 10, et si oui, comment l'activer ?

 

Il se trouve qu'avec sa nouvelle version, Windows 10 suit le mouvement et propose donc d'activer ce fameux mode sombre pour sa propre interface. Il vous faudra tout d'abord vous assurer que vous disposez bien de la toute dernière version du système. Pour ce faire, Ouvrez le menu "démarrer" (le logo "Windows" en bas à gauche de l'écran) et tapez la commande "winver". Vous devriez voir le nom de cette commande s'afficher ainsi dans le menu : 

windows 10 verifier version

 

Vous pouvez ensuite cliquer sur "winver" en haut de ce menu, et la fenêtre suivante s'affichera :

windows 10 version

 

Si vous obtenez bien le numéro de version 1809, félicitations ! Vous pouvez passer à l'étape suivante et activer le "mode sombre". Dans le cas contraire, il vous suffira de faire une mise à niveau de votre Windows. Suivez ce lien qui vous amènera à la page de téléchargement correspondante sur le site de Microsoft. Vous pourrez ensuite cliquer sur "mettre à jour maintenant" et le fichier sera téléchargé. Cliquez dessus pour l'ouvrir et suivez les instructions qui s'afficheront.

L'opération sera normalement assez simple, mais si vous deviez rencontrer un souci, n'hésitez pas à nous appeler à l'aide via notre page de contact

 

Une fois que vous serez assuré(e) d'avoir la bonne version, voici la marche à suivre pour activer le mode sombre de Windows 10 :

 

- Ouvrez le menu "démarrer"  puis cliquez ensuite sur "paramètres" (symbolisé par une roue crantée)

- Le menu "paramètres Windows" doit s'afficher, vous pourrez alors cliquer sur "personnalisation"

- Dans le menu à gauche de l'écran, cliquez ensuite sur "couleurs"

- Faites dérouler la partie droite de l'écran jusqu'en bas, où vous trouverez le terme "sombre", servant justement à activer le mode sombre de Windows 10. Il vous suffira de le cocher pour voir la fenêtre passer du blanc au noir, vos yeux et votre batterie vous remercieront !

 

Ci-dessous, quelques captures d'écran des étapes à suivre :

 

windows 10 menu demarrer

parametres windows 10

windows 10 menu couleurs

windows 10 activation mode sombre

 

 N'oubliez pas que nous sommes toujours à votre écoute ! Vous pouvez donc contacter Julien ou Kenneth par téléphone ou mail, les infos nécessaires sont à votre disposition sur notre page de contact !

Egalement, si vous souhaitez profiter de nos "trucs et astuces" et de nos articles directement dans votre boite mail, notre Newsletter est à votre disposition !

  • Dernière mise à jour le .