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4 raisons pour les patentés et TPE d'investir dans un suivi informatique

  • Mis à jour il y a 2 mois
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  • Supervision informatique
Table des matières

Un entrepreneur est une personne d’action, qui fait face aux problèmes et s’emploie à trouver les solutions adaptées et pérennes, non seulement par nécessité, mais également par état d’esprit.

En effet, les chefs d’entreprises ne peuvent pas se permettre de trouver toutes les bonnes raisons de remettre à plus tard une action ou une décision. La procrastination n’a pas sa place.

Néanmoins, si la plupart des PME et grandes entreprises appliquent généralement ce principe à leur informatique, bon nombre de patentés et TPE semblent encore donner une faible priorité à ce domaine, que ce soit par manque de temps ou de moyens financiers, ou parce que personne ne leur a encore clairement exprimé les bienfaits que comporte un réel suivi technique.

Si vous êtes donc patentés ou gérants de TPE, voici 4 bonnes raisons d’investir dès maintenant dans votre propre DSI (Directeur des Systèmes d’Information) externalisé !

Vous faites un investissement long-terme

Un suivi informatique régulier n’est pas un poste de dépense, mais bel et bien un investissement ! De plus, étant donné que ce type de service est généralement proposé sur la base d’un forfait fixe mensualisé, cela vous permet d’avoir une meilleure visibilité sur vos coûts.

Certains entrepreneurs perdent parfois plusieurs heures, voire des journées entières pour rattraper du travail déjà effectué, mais perdu suite à une défaillance technique. Dans le pire des cas, certains doivent malheureusement mettre la clé sous la porte suite à des soucis techniques impossibles à résoudre (le plus souvent des pertes de données totales dues à une négligence quant au suivi du matériel et à la sauvegarde des données). Epargnez-vous donc le fait de vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête chaque jour !

Vous offrir les services d’un partenaire externe peut également s’avérer judicieux sur le plan financier. Un simple parallèle entre le forfait mensuel proposé par le prestataire externe et une évaluation de la masse salariale et du coût des outils nécessaires pour profiter des mêmes services et compétences en interne vous aiderait certainement à vous en convaincre.

Vous récupérez du temps grâce à des outils qui vous simplifient la vie !

Une de nos maximes favorites est : le temps est PLUS IMPORTANT que l’argent ! 

Contrairement à l’argent que l’on peut gagner de nouveau lorsqu’on en perd, le temps est une denrée d’autant plus précieuse qu’elle ne peut être « récupérée ». La bonne nouvelle, c’est que l’on peut l’optimiser, et c’est l’un des buts premiers des services que nous vous proposons.


Sachez également qu’un accompagnement informatique ne se limite pas forcément à l’entretien du matériel et des systèmes ! Chez Overtech, nous souhaitons aider les entreprises à profiter au mieux de tous les outils à leur disposition pour réussir : 

  • Gagner du temps en automatisant certaines tâches répétitives qu’un programme pourrait effectuer
  • Améliorer le quotidien des équipes en leur permettant de mieux communiquer, partager les données facilement entre collègues ou avec des collaborateurs externes, documenter les process et les éléments importants à connaître
  • Optimiser leur productivité en mettant en place des outils simples, pratiques et adaptés à leurs besoins quotidiens
Cercle vertueux accompagnement informatique

Vous bénéficiez d’un partenariat centré sur la confiance et l’écoute

En plus des bienfaits que cela vous apportera côté technique, vous bénéficierez également du soutien et de l’écoute d’un véritable collaborateur qui a conscience qu’il y a surtout des humains derrière les machines. C’est l’une des valeurs ajoutées les plus importantes à nos yeux, car votre matériel n’est pas le seul qui a besoin d’attention ! 😉 

Véritable conseiller régulier et privilégié, votre prestataire d’infogérance apprendra à connaître votre entreprise et votre vision afin d’aligner au mieux vos outils techniques à vos besoins, pour vous permettre de réussir dans les meilleures conditions. Il saura vous proposer des pistes d’amélioration régulières afin que vous profitiez toujours des dernières nouveautés technologiques dès leur mise en production, et non pas 5 ou 10 ans plus tard.

Vous luttez contre le gaspillage

Un matériel bien traité et entretenu est gage de productivité et sérénité, mais également de longévité ! Si vous êtes sensible à l’impact écologique de la technologie, vous apprécierez certainement de savoir qu’un entretien régulier de vos systèmes contribuera à augmenter significativement sa durée de vie, donc à retarder son remplacement !

Lorsque viendra le moment de remplacer tout ou partie de votre matériel, les conseils avisés de votre partenaire informatique vous permettront également d’investir dans du matériel de qualité, correctement dimensionné pour vos besoins actuels et futurs, et ayant un indice de réparabilité élevé.

Prêts à travailler ensemble ?

L’informatique est devenu incontournable et notre métier est de faire en sorte qu’elle soit l’un des meilleurs actifs de votre entreprise, quelle que soit sa taille !

Pour ce faire, il est toutefois nécessaire de sortir du classique « dépannage curatif » à la demande (qui n’offre aucun suivi de votre infrastructure et de vos process de travail) et de basculer sur un modèle de services au forfait mensualisé. C’est ainsi que nous pourrons collaborer durablement et mettre en place une véritable stratégie pour vous permettre de travailler toute l’année dans les meilleurs conditions.

Nous proposons actuellement 2 types de services très complémentaires : Infogérance (pour le suivi de votre infrastructure informatique) et Solutions Cloud (pour les outils de gestion électronique de documents et travail collaboratif). Nous les proposons séparément afin que vous puissiez choisir de souscrire au moins à l’un des deux si votre situation ne vous permet pas de profiter d’emblée de l’ensemble des outils et services que nous offrons. Vous pourrez mettre à niveau votre souscription par la suite si vous souhaitez faire passer votre informatique à la vitesse supérieure !

Prenez dès maintenant rendez-vous au 78. 14. 58 afin que nous puissions faire de votre informatique une force pour votre entreprise !

Au plaisir de vous servir !

Questions fréquentes

Les patentés et TPE ont tout autant intérêt à faire suivre leur informatique que les grandes entreprises :

 

  • meilleure durée de vie et gestion de l’infrastructure locale et cloud
  • maintien de la productivité et du bon fonctionnement général de vos outils
  • interlocuteur et conseiller privilégié qui pourra vous proposer de nouveaux outils et services au gré de vos besoins du moment
  • veille technologique régulière, vous profiterez donc toujours des meilleurs outils et dernières bonnes pratiques pour votre activité

Aujourd’hui, mis à part des défaillances matérielles ou certains soucis de système, la majorité des interventions peuvent être effectuées à distance.

Nos clients ayant souscrit à notre service d’accompagnement continu sont automatiquement ajoutés à notre outil de gestion de parc informatique, à partir duquel nous pouvons à la fois entretenir et superviser votre ordinateur, et vous aider où que vous soyez dans le monde !

Nous ne proposons pas de services d’astreinte en soirée et week-end.

 

Nos jours et horaires d’ouverture sont les suivants : 

 

Du lundi au vendredi

De 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Les interventions sur les postes pris en charge dans le cadre de notre service d’infogérance sont incluses sans supplément (sauf dépannages matériels sur les ordinateurs Apple, que nous ne proposons pas).

A noter que c’est notre main d’œuvre d’intervention qui est comprise. Si un ajout ou remplacement de matériel est nécessaire, le tarif du matériel sera facturé, mais pas la main d’œuvre de mise en place.

Nous installons sur tous les postes des outils professionnels de suivi de parc informatique, grâce auxquels nous pouvons suivre en temps réel l’état de santé de chaque système et effectuer toutes nos opérations de suivi et de maintenance sans vous déranger.

Notre métier consiste à prendre soin de vos systèmes « dans l’ombre » pour que tout fonctionne la majorité du temps. En finalité, les visites dites « de courtoisie » deviennent bien plus fréquentes que des appels pour dépannage (ce qui est d’ailleurs le but d’une infogérance).