Skip to main content

Besoin d'une assistance à distance ? Téléchargez notre programme ici   Assistance à distance Windows   Assistance à distance Mac OS   puis contactez-nous au   icône smartphone (+687) 78.14.58

Maintenance Préventive et Support Utilisateur

Simplifiez-vous l'informatique !

Ecran bleu Windows

Nous sommes quasiment tous d’accord pour dire que l’informatique tient aujourd’hui une place de premier ordre dans notre quotidien. Son importance est telle que lorsqu’une interruption de service survient, c’est souvent la panique à bord !

Savez-vous que la majorité des soucis rencontrés pourraient être drastiquement réduits grâce à une maintenance préventive régulière ?

Le but premier d'une maintenance préventive est de réduire au maximum les risques de panne en procédant à un suivi et une gestion de vos systèmes tout au long de l'année, afin de détecter les signes avant-coureurs qui permettront de prendre des actions concrètes pour éviter ou limiter les interruptions de services.

En effet, lorsqu’un utilisateur remarque lui-même un défaut, le souci est généralement à un stade déjà assez avancé.

Un professionnel qui prendrait soin de votre matériel de manière régulière serait à même de détecter un grand nombre de défauts classiques assez tôt pour agir en amont et vous permettre de conserver un système en état optimal de fonctionnement, gage de productivité !

Selon nous, un service de maintenance préventive est le strict minimum à effectuer sur n'importe quel parc informatique (même si vous avez uniquement un ordinateur), c'est pourquoi nous le proposons d'emblée dans notre forfait d'infogérance mensualisé, qui comprend également une intégration de vos équipements à notre console de supervision !

Partenariat client prestataire
Partenariat client prestataire

Pour couronner le tout, notre support utilisateur est également inclus dans le forfait que nous vous proposons !

En clair, toute intervention que nous effectuerons (et qui n'aurait pas été déclenchée par une mauvaise utilisation) ne vous occasionnera pas de montant de main d'œuvre supplémentaire. Seul un éventuel ajout ou remplacement de matériel viendrait s'ajouter au montant du forfait.

Grâce à ce mode de fonctionnement, les intérêts du prestataire et du client sont alignés : tout doit fonctionner le mieux possible, le plus clair du temps ! Dans les rares cas où un souci se déclare, nous nous chargeons de sa résolution sur site ou à distance selon sa nature.

 

De plus, nous prenons soin de vos systèmes en tant que techniciens et administrateurs, mais également de vous en tant que conseillers et partenaires ! Nous serons donc à vos côtés tout au long de l'année pour répondre à vos questions et vous sensibiliser aux bonnes pratiques de l'informatique et du numérique au fur et à mesure de leurs évolutions.

N'attendez plus qu'une panne se déclare pour agir !

Demandez dès maintenant un rendez-vous