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Le dépannage informatique, c'est bien...mais pas top !

En lisant cette phrase, vous êtes certainement en train de penser :

"Pourquoi ils disent ça ? C'est pas leur métier, le dépannage informatique ?"

C'est effectivement un service que nous continuons d'honorer lorsque nos clients professionnels en ont besoin, mais les outils et pratiques de l'informatique ont bien évolué depuis quelques temps.

Auparavant, la norme pour la plupart des utilisateurs était d'attendre qu'une catastrophe arrive pour faire appel à un dépanneur, en croisant les doigts pour que ça reparte pour un tour !

De plus en plus de professionnels se tournent aujourd'hui vers des services d'accompagnement informatique continu et des solutions cloud pour moderniser leur fonctionnement, gagner en efficacité et mieux servir leurs clients.

Si votre entreprise n'a pas encore basculé sur ces nouveaux modèles, c'est probablement pour 3 raisons principales :

Vous ne saviez pas qu'il était possible de faire autrement

Vous aviez une petite idée des évolutions des pratiques en matière d'informatique, mais pensiez que cela ne s'adressait pas à vous

Vous connaissez ces nouvelles pratiques, mais ne percevez pas encore la valeur qu'elles sont en mesure de vous délivrer

Concernant le premier point, bonne nouvelle : En ayant lu ces premières lignes, vous savez maintenant que des services informatiques ne se limitent pas au dépannage et à l'installation de programmes.


Quant au second point, sachez que tous les services que nous proposons sont utiles et dimensionnés pour tout type de structure. Oui, si vous êtes patentés ou gérants de TPE, vous avez également droit à des services réguliers de qualité ! Ce n'est pas réservé aux grandes entreprises et multinationales.

En partant de ce constat, il reste à répondre à 3 questions primordiales, qui rejoignent le dernier point :

  • Comment un suivi informatique et des solutions cloud peuvent m'aider à améliorer les process de mon entreprise ?

    Le sujet est vaste, mais l'idée générale est de faire en sorte que votre informatique devienne un booster de votre activité plutôt qu'un boulet (ordi qui rame, applications qui plantent ou deviennent incompatibles, etc…).

    Nous prenons donc soin de vos systèmes toute l'année, tout en vous équipant d'outils modernes et fonctionnels destinés notamment à :

    • Mieux vous organiser et automatiser certaines tâches, pour gagner du temps et donc de l'argent
    • Mieux communiquer et collaborer, pour gagner en efficacité et améliorer le bien-être au travail. Cela vaut aussi si vous travaillez à votre compte et collaborez souvent avec les mêmes partenaires externes (clients ou fournisseurs)
    • Suivre les demandes et travaux en cours et être notifié selon des critères choisis spécifiquement, pour gagner en clarté et améliorer la satisfaction client

    Si votre entreprise a plusieurs locaux, tous vos collaborateurs pourront être interconnectés facilement et sans matériel spécifique. Les outils de travail collaboratif que nous proposons leur permettront à la fois de rassembler les données nécessaires en un seul et même point (ce qui évite tous les doublons éparpillés sur chacun des postes) et de communiquer plus efficacement, que ce soit par texte, chat vocal ou vidéo.

  • En quoi ces nouvelles méthodes sont-elles à la fois plus pratiques et sécurisantes ?

    Les technologies cloud que nous déployons permettent de travailler de la même manière et avec les mêmes outils, où que vous soyez dans le monde. Même si vous n'avez pas votre ordi avec vous, les applications sont disponibles sur smartphone ainsi qu'en version "web". Vous pourriez donc vous y connecter depuis n'importe quel ordinateur (en navigation privée !) si vous en aviez besoin.

    De plus, vos données ne seront plus uniquement stockées sur votre ordinateur. Ainsi, même si celui-ci vous lâche brutalement, nous pourrons tout reconnecter sur un autre poste et vous repartirez pour un tour 🙂

    Enfin, bien que des mesures soient en place pour protéger un maximum les données des erreurs de manipulations éventuelles ou autres événements pouvant causer des pertes, le cloud ne constitue pas une sauvegarde de données à proprement parler. Un système de sauvegarde externalisé des données du cloud est donc inclus d'office.

  • Enfin, la question fétiche : combien ça coûte ?

    Nous sommes tout à fait conscients du fait que le prix est souvent le facteur clé dans une prise de décision, mais c'est loin d'être le seul ! Notre mission est donc également de vous informer le plus clairement possible pour que vous compreniez bien les bénéfices directs que nos services auront sur votre activité, et que vous les considériez comme un investissement plutôt qu'une dépense.


    Afin que nous puissions vous aider à faire un choix éclairé, une première rencontre est fondamentale pour en discuter de vive voix. En prenant connaissance de vos souhaits, votre vision et votre manière actuelle de fonctionner, nous pourrons vous expliquer comment nous allons vous aider à améliorer concrètement vos processus de travail et atteindre vos objectifs.


    C'est à l'issue de cette première prise de contact que nous serons en mesure de vous proposer un devis adapté à votre situation.

Alors, que diriez-vous d'être accompagnés tout au long de l'année par votre propre responsable informatique qui vous aidera à mieux travailler, gagner du temps et dormir sur vos deux oreilles ?


La partie clé de la phrase précédente est : "être accompagnés tout au long de l'année". Pourquoi ?

  • Parce que nous sommes convaincus que la technologie ne peut pas vous servir efficacement si personne ne vous aide régulièrement à la comprendre, l'adopter et l'implémenter ;
  • Parce que les changements sont de plus en plus rapides dans ce domaine. Se tenir au courant des nouveautés, tester leur utilité puis étudier comment les implémenter dans vos process quotidiens est un travail à plein temps nécessaire pour que votre entreprise reste à la pointe.

Voici 3 avantages majeurs d'opter pour ce modèle

Entrepreneur qui gravit les marches du succès

Clarté

Ces services vous sont proposés en forfait mensualisé ! Vous savez chaque mois quel montant vous devez investir dans votre bien-être informatique, qui comprend non seulement le maintien des systèmes et les interventions lorsque nécessaire, mais également les outils de partage de données et travail collaboratif (et oui, ces outils de travail collaboratif seront aussi grandement utiles aux auto-entrepreneurs ! )

Entrepreneur zen

Sérénité

Vous investissez pour profiter toute l'année d'outils fonctionnels, pratiques et maintenus à jour, plutôt que de dépenser uniquement dans l'espoir de faire réparer un matériel ou système défaillant...et souvent à la dernière minute. Cerise sur le gâteau : nous ne sommes pas seulement votre prestataire technique, mais également votre guide et conseiller privilégié ! Ce serait dommage de vous en priver.

Equipe qui progresse

Progrès

Vous vous offrez les services d'un véritable partenaire déterminé à vous accompagner dans votre réussite et celle de votre entreprise ! En combinant votre vision et vos idées avec nos compétences, vos projets pourront se concrétiser dans les meilleures conditions possibles, pour votre plus grande joie et celle de vos clients, partenaires et collaborateurs. N'attendez plus, nous sommes là pour vous !

    • Supervision et maintenance continue des systèmes
    • Gestion des mises à jour des systèmes et applications tierces (sauf applications spécifiques maintenues par l'éditeur)
    • Suite de sécurité (gestion et licences incluses)
    • Support utilisateur illimité inclus
    • Licences d'utilisation du service et des logiciels incluses
    • 1To d'espace de stockage par utilisateur
    • 1To d'espace de stockage entreprise
    • Gestion continue de l'environnement incluse (veille sur les changements et nouveautés, modifications de configuration nécessaires selon les dernières recommandations, domaine de messagerie, etc...)
    • Accompagnement des utilisateurs sur la prise en main des différents outils de travail collaboratif (Teams, Sharepoint, etc...) sur PC et smartphone
    • Propositions régulières d'amélioration des process et outils, implémentation incluse
    • Sauvegardes quotidiennes des données du Cloud
    • Standard téléphonique mis à disposition dans le cadre du service (inclus dans le forfait mensuel)
    • Gestion du dossier auprès de l'OPT
    • Suivi continu du système et support utilisateur inclus
    • Utilisation via application mobile iOS / Android, Application Windows, Web ou téléphone IP (ce dernier étant non obligatoire)
    • Liaison avec votre site et vos comptes Messenger et WhatsApp Business pour faciliter la communication avec vos clients

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