fbpx
année 2020

Nouvelle année, nouveau bilan…pour bien démarrer 2020 !

  • Julien Attard

Même si l’on est tous conscients du fait que le passage d’une année à l’autre est surtout symbolique, il faut savoir profiter de cet élan de positivité générale pour faire un bilan des années précédentes et ajuster sa vision de la suite des événements.

Cet article axé « communication et partage » sera le premier à se glisser parmi les autres articles plus « tech » de ce site, car il nous semble important de sortir parfois de l’aspect matériel des choses, afin de ramener au premier plan ce qui importe le plus : les êtres humains, sans qui personne ne ferait rien !

Je dis « nous », car depuis plus d’un an maintenant, j’ai pris la décision d’accueillir un associé en la personne de Kenneth, que certains d’entre vous ont déjà pu rencontrer. Un paragraphe sera consacré à cette nouvelle manière de faire avancer ce projet. Oui, je préfère parler de « projet » plutôt que d’ « entreprise », car je trouve ce terme plus humain, et il représente de manière plus juste le fait qu’OVERTECH n’est pas uniquement un « job » pour nous, mais un moyen de vous apporter de la valeur et d’améliorer votre quotidien.

Lire l'article

  • Dernière mise à jour le .
remplacer ordinateur obsolète

Dois-je vraiment remplacer mon ordinateur tous les 3 à 5 ans ?

  • Julien Attard

Vous l’aurez certainement remarqué, surtout ces dernières années : la technologie évolue de plus en plus vite. Pas le temps d’acheter un matériel « dernier-cri » qu’une nouvelle génération voit déjà le jour ! A ce rythme d’évolution s’ajoute également un choix démesuré en termes de gammes et marques de produits. De grandes questions se posent alors : quand dois-je déclarer que mon matériel est « obsolète », et donc remplacer mon ordinateur ? Puis-je concilier durabilité, évolutivité, budget…et si oui, comment ?

Lire l'article

  • Dernière mise à jour le .
Moteurs de recherche alternative réflexe Google

Quelques alternatives intéressantes au "Réflexe Google"

  • Julien Attard

Nous avons beau avoir un certain nombre de moteurs de recherche à notre disposition sur la toile, la plupart des utilisateurs ont le fameux "Réflexe Google", dès que le navigateur est ouvert. Pourtant, certains projets mériteraient qu'on y prête une certaine attention, de par leur vocation à protéger les données ou bien à faire preuve d'une certaine solidarité... et quand on y pense, il est toujours bon d'avoir quelques alternatives sous la main !

Lire l'article

  • Dernière mise à jour le .